Espagne
FC Barcelone : Messi devant une menace qu’il n’avait pas vu venir contre CR7
Acteur de la « remontada » face au PSG (6-1), l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi aimerait remettre le couvert à La Corogne.
Un match où il devra se tenir à carreau.
Le retour des héros. Ce dimanche, au Riazor, le FC Barcelone se déplace à La Corogne pour y affronter le Deportivo quatre jours après sa « remontada » historique signée devant le PSG au Camp Nou (6-1). L'occasion pour le club catalan de maintenir la pression sur le Real Madrid en tàªte de la Liga, les Merengue affrontant le Betis Séville. Pour ce faire, Luis Enrique pourra compter sur un Lionel Messi qui sera obligé de se tenir à carreau.
Messi pourrait àªtre suspendu contre le FC Valence
En effet, tout comme Gerard Piqué, l'attaquant argentin pourrait manquer le prochain choc contre le FC Valence s'il venait à écoper d'un carton jaune aujourd'hui face au Deportivo. Ce serait une triste nouvelle pour lui à l'heure où il domine le classement des meilleurs buteurs du championnat espagnol devant Luis Suarez et Cristiano Ronaldo, surtout qu'il s'agira alors du dernier match avant une tràªve internationale qui ne l'épargne jamais vraiment en rentrant en Argentine. L'attaquant portugais, s'il a raté le dernier déplacement à Eibar, sera lui titulaire contre le Betis et déjà pràªt à réduire l'écart qui le sépare de son meilleur ennemi au titre du Pichichi.
JP