par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : Messi en crise, la faute à Xavi et compagnie ?

Lionel Messi a beau dire qu’il est tranquille et que tout va bien, personne n’est dupe.

Le prodige du FC Barcelone est en manque de confiance et donne l’impression de se préserver pour la prochaine Coupe du Monde au Brésil.

Au FC Barcelone, rien ne semble vraiment fait pour qu’il retrouve ses marques et cela n’a pas manqué à la presse argentine. Interrogé sur le cas épineux de Lionel Messi récemment, Juan Pablo Varsky, l’un des journalistes les plus célèbres du pays, a même donné une hypothèse troublante sur les maux de son coéquipier. Selon notre confrère, qui oeuvre à La Nacion, ses coéquipiers ne sont pas exempts de tout reproche.

« Il y a une phrase de Kennedy qui représente bien ce qui touche Messi et le Barça à l’heure actuelle, développe-t-il dans Marca. Un jour, il a dit au peuple américain : ‘Ne demande pas ce que ton pays fait pour toi mais d’abord ce que tu peux faire pour ton pays’. En octobre dernier, le corps de Messi a dit stop, il a donc commencé à arrêter de penser à l’équipe parce qu’il s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas changer la situation. A ce moment-là, personne dans sa propre équipe n’est venu l’aider. Personne. Alors Messi, en cette fin de saison, recommence à penser à lui et au Mondial ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Pour résumer

Lionel Messi a beau dire qu’il est tranquille et que tout va bien, personne n’est dupe. Au FC Barcelone et ailleurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.