par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : Messi et Daniel Alves au centre d’une grave escroquerie

Lionel Messi va mieux.

Remplaçant avec l’Argentine samedi soir face à la Slovénie, le crack du FC Barcelone est entré en jeu pour inscrire le but du 2-0 suite à un mouvement collectif de haut vol avec ses acolytes Sergio Agüero et Angel Di Maria.

Deux millions d’euros auraient été détournés

En plus du retour de ses petits soucis de santé, une nouvelle est venue refroidir ce même Lionel Messi. Le très sérieux quotidien El Mundo nous apprend ce dimanche que la Guardia Civil va ainsi entreprendre des investigations sur ses gains remportés suite à des matchs de bienfaisance disputés entre 2012 et 2013 au Mexique, en Colombie, au Pérou et aux États-Unis. Des fonds auraient en effet été destinés à une société appelée « G-Marin-Messi », Guillermo Marin étant un ami intime de Lionel Messi et l’une de ses personnes de confiance pour la gestion de telles rencontres caritatives. Sur les quatre millions d’euros reçus, deux auraient été « détournés ».

Daniel Alves et deux autres joueurs du FC Barcelone convoqués

La Guardia Civil veut s’assurer que tout est en règle et qu’aucun des protagonistes ne s’est adjugé une partie du magot, ce qui ne semble pas encore très clair. En effet, cinq justificatifs auraient été transmis aux autorités en apportant la preuve que des virements bancaires avaient été effectués sur les comptes de Messi et d’autres joueurs présents en Colombie. Parmi eux, Javier Mascherano, José Manuel Pinto et Daniel Alves sont cités par nos confrères de AS. Ces trois hommes, qui dont déjà reconnu le remboursement de frais de voyage, devront donc venir s’expliquer devant la Guardia Civil.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Lionel Messi et trois autres joueurs du FC Barcelone sont la cible de la Guardia Civil, qui a mis le nez dans des comptes sombres...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.