par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : Messi fait passer un message rassurant à Luis Enrique

Blessé au genou avec le FC Barcelone, Lionel Messi s’est fixé le Clasico contre le Real Madrid comme date de son grand retour le 21 novembre prochain.

Blessé au genou, Lionel Messi a profité de la trêve internationale pour se reposer et recharger un peu les batteries. Mundo Deportivo affirme même que ce même Messi a le mors aux dents à l’idée de faire taire les accusations concernant des éventuels délits fiscaux. Et le Real Madrid pourrait payer directement le courroux de « La Pulga », consciente qu’il n’y aura rien de mieux pour faire son grand retour au premier plan le 21 novembre prochain à Santiago-Bernabeu. Messi aurait d’ailleurs envoyé un message en ce sens à son entourage mais aussi au vestiaire du Barça et à son entraîneur Luis Enrique.

Messi pas du tout préoccupé par ses soucis extra-sportifs

Surtout, le crack argentin aurait discrètement fait savoir que tout le monde reste serein : il gère la situation malgré les critiques extra-sportives lui tombant dessus. « L’entourage de Messi est préoccupé par les accusations de délit fiscal et les conséquences qu’elles pourraient avoir sur lui mais il a clairement fait savoir à sa famille qu’elle reste tranquille, assure le journaliste de MD Francesc Aguilar. Le même message est parvenu jusqu’aux oreilles de Luis Enrique et à tout le vestiaire blaugrana. Ils savent désormais que Leo est blindé par rapport à tout son environnement extérieur et qu’ils peuvent compter sur lui à 100%. »

Pour résumer

Lionel Messi s’est fixé le Clasico contre le Real Madrid comme date de son grand retour le 21 novembre. Pour l'heure, la sérénité l'a gagné.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.