FC Barcelone : Messi fait trinquer CR7 pour Maradona
Les dernières sorties de Diego Maradona sur Lionel Messi ne sont pas passées inaperçues en Catalogne.
Les dernières sorties de Diego Maradona sur Lionel Messi ne sont pas passées inaperçues en Catalogne. Et c’est le pauvre Cristiano Ronaldo, qui n’a rien demandé à personne, qui trinque.
Diego Maradona sait-il vraiment où il a mal ? Interrogé deux fois sur Lionel Messi en une semaine, « El Pibe de Oro » a clairement fait comprendre que l’attaquant du FC Barcelone n’avait pas l’étoffe d’un leader de vestiaire avant de nuancer ses propos ce mardi : « On ne peut pas obliger Messi a être un leader. S'il marque quatre buts, ce n'est pas être un leader. Je ne pourrais jamais parler en mal de lui parce que je m'entends bien avec lui, mais aussi avec son père. C'est un gamin fantastique », a déclaré Maradona, qui a ensuite ajouté que Messi « est un phénomène comme joueur et comme gamin ». Trop tard, les critiques se sont déjà abattues sur lui en Espagne. Et plus précisément à Barcelone.
« Messi, c’est Jordan, Maradona un dinosaure et CR7 est loin de tout »
Le journal catalan Mundo Deportivo n’a en effet pas vraiment aimé qu’on s’attaque au roi local et a utilisé Cristiano Ronaldo pour faire comprendre à quel point Messi était au-dessus du lot. « Messi, lors de sa sortie face au Panama, a fait taire les bouches en à peine 30 minutes, en marquant trois buts alors que Maradona avait dit que ce n’était pas un leader. Sans parler de son apport contre la Bolivie. La réponse a été apportée, estime le quotidien ibérique. Cristiano Ronaldo avait dit auparavant que c’était le meilleur joueur du monde sur les 20 dernières années. Et Messi a aussi parlé sur le terrain, là où il le fait toujours. Comme un leader, comme le meilleur joueur du monde qu’il est. Pim, pam poum ! Messi, c’est Jordan, Maradona un dinosaure et Cristiano Ronaldo est loin de tout ça. Loin de Leo. Avec Messi, il n’y a pas de débat car il fait taire tout le monde avec son football. Avec son talent. »
CR7, qui n’a pas brillé sur et en dehors du terrain à l’Euro face à l’Islande, n’a rien fait pour défendre son cas.
Les dernières sorties de Diego Maradona sur Lionel Messi ne sont pas passées inaperçues en Catalogne. Et c’est le pauvre Cristiano Ronaldo qui trinque.