Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi, le caprice qui accélère ses envies de départ !

Lionel Messi a surpris tout son monde mardi en déclarant dans la presse argentine qu’il n’était pas certain de finir sa carrière au FC Barcelone.

La presse catalane, qui s'est penchée sur son cas personnel, avance une théorie qui expliquerait son malaise actuel : le fait que Xavi ne fasse plus partie des joueurs indéboulonnables du Barà§a. La date du 24 septembre dernier serait symbolique et aurait tout déclenché. Ce jour-là , le prodige argentin avait été incapable de marquer à la Rosaleda face à Malaga (0-0), sans Xavi dans le onze de départ une énième fois déjà , ce qui avait stoppé net la série de cinq succès consécutifs des Blaugrana.

D'après le quotidien Sport, Lionel Messi aurait alors pris son courage à deux mains pour venir se lamenter de cette situation auprès de Luis Enrique. Les deux hommes auraient échangé, l'entraà®neur du FC Barcelone prenant bonne note de ses doléances au point qu'il décida de redonner sa chance à Xavi lors des quatre matchs suivants. La présence de Xavi a alors redonné du peps à « La Pulga », qui ne se sent jamais aussi fort qu'avec ses grands amis à ses côtés.

L’équilibre reste toutefois fragile et la vraie question est de savoir si cela ne va pas fragiliser la position d'Ivan Rakitic, un des chouchous de Luis Enrique et étrangement mis sous l'éteignoir depuis le retour en grâce de Xavi. Vu la récente sortie de Messi, son entraà®neur aurait peut-àªtre dealé avec lui de ne pas abuser non plus.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles