Espagne
FC Barcelone : Messi – Luis Enrique, un autre joueur confirme les tensions !
Alors que Jérémy Mathieu avait été repris de volée pour avoir dévoilé les soucis entre Luis Enrique et Messi au FC Barcelone, Dani Alves a également évoqué le sujet.
Interrogé par Globoesporte, le latéral brésilien du FC Barcelone a confirmé que ces tensions faisaient partie de la vie du vestiaire barcelonais : « C’est inévitable. La vie dans un vestiaire est pire que la famille. On passe plus de temps avec nos partenaires qu’avec notre famille. Si avec la famille, notre propre sang, il y a des problèmes, imaginez dans un vestiaire. Ces problèmes sont inévitables. Mais ce sont des problèmes car nous sommes des compétiteurs et que nous voulons gagner. Quand on veut gagner, on est voué à faire des conflits. »
Dani Alves a ensuite été invité à s’exprimer sur son rapport personnel avec Luis Enrique. Un homme qu’il semble apprécier : « Nous sommes très similaires en terme de naturel et de spontanéité. Parfois, les gens font des erreurs, mais je préfère quelqu’un qui vous dit les choses en face que quelqu’un qui ne dit rien. »