Espagne
FC Barcelone : Messi mené à la baguette par un garçon de 11 ans…
Lionel Messi s’est enfin remis de toutes ses émotions.
Le prodige argentin du FC Barcelone, auteur d'un triplé lors du Clasico face au Real Madrid, a célébré sa performance hors-norme en allant assister au concert donné par Shakira lundi soir en compagnie de sa copine Antonella Roccuzzo et de Juan Manuel Pinto, Daniel Alves et Gerard Piqué.
24 filles et 11 garà§ons venus du Japon pour Messi
Il faut croire que Lionel Messi, affaibli par les pépins physiques depuis le début de la saison, a retrouvé la pleine forme et l'envie de rendre tout le bonheur qu'il peut donner aux autres. En témoigne cette dernière anecdote racontée sur le site officiel du FC Barcelone. « La Pulga » a en effet reà§u en personne une trentaine d'enfants japonais (24 garà§ons, 11 filles) appartenant à plusieurs clubs de football du pays nippon. Tous étaient originaires de la province d'Iwate, zone côtière qui fut dévastée par le tsunami qui a touché le nord du pays au mois de mars 2011. Devant Lionel Messi, les enfants, âgés de 9 à 15 ans et affectés par le désastre, avaient les larmes aux yeux et pouvaient compter sur plusieurs traducteurs pour se faire comprendre auprès de leur idole.
Messi en plein apprentissage
Toute cette petite compagnie s'est ensuite, évidemment, retrouvée autour d'un ballon rond avant que les enfants en question n'entonnent une chanson japonaise populaire. C'est là où Lionel Messi s'est pris une petite honte. Au moment de se restaurer, un petit garà§on lui a offert une paire de baguettes mais le joueur du Barà§a lui a fait comprendre qu'il ne savait pas s'en servir. Son interlocuteur lui a alors fait une petite démonstration sur leur usage mais Messi a mis beaucoup de temps avant de comprendre, ce qui a fait particulièrement rire l'assistance. Entre les mains et les pieds, il faut choisir…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club