par nicolas.breton

FC Barcelone : Messi met un premier gros stop à Luis Enrique

Si certains voulaient savoir qui du nouvel entraîneur Luis Enrique ou de la star Lionel Messi "tenait la culotte" au FC Barcelone, l'histoire qui suit va peut-être leur donner un début de réponse.

Intronisé il y a une semaine à la tête du club catalan, l'ancien coach du Celta Viga souhaitait amener avec lui une idée particulièrement audacieuse : jouer avec un véritable numéro neuf au profil athlétique. Celui de la Juventus Turin Fernando Llorente aurait même constitué sa priorité.

Zubizarreta aurait dit non à un nouvel avant-centre

Mais on le sait, chez les Blaugrana, le poste d'avant-centre est chasse gardée de Lionel Messi. Celui-ci s'y est imposé depuis la saison 2009/10, au point de contraindre son entraîneur de l'époque Pep Guardiola à se passer de Zlatan Ibrahimovic, lequel avait quitté la Catalogne dès l'été suivant.

Eh bien, apparemment, l'Argentin a encore obtenu gain de cause. Le quotidien espagnol Marca croit en effet savoir que le directeur sportif barcelonais Andoni Zubizarreta a renoncé à l'achat de ce fameux numéro 9 (on parlait également de Mario Mandzukic du Bayern Munich ou de Mario Gomez de la Fiorentina), préférant miser à nouveau sur l'attaque en mouvement qui a fait le succès de l'équipe depuis plusieurs saisons.

Ne reste plus maintenant à Lionel Messi, moins fringuant depuis un an, qu'à retrouver son niveau, histoire de justifier la confiance que lui accordent une nouvelle fois les dirigeants du club.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Qui du nouvel entraîneur Luis Enrique ou de la star Lionel Messi "tient la culotte" au Barça ? L'histoire qui suit donne un début de réponse.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.