par La rédaction

FC Barcelone : Messi n’égalera jamais Maradona pour un champion du monde

Vainqueur du Mondial 1986 en compagnie du « Pibe de Oro », Hector Enrique voue une admiration sans borne à son ancien coéquipier.

Vainqueur du Mondial 1986 en compagnie du « Pibe de Oro », Hector Enrique voue une admiration sans borne à son ancien coéquipier. Dans France Football, l’ex-milieu de River Plate et de Lanus (52 ans) s’est amusé à jouer au jeu des comparaisons entre Diego Armando Maradona et son successeur Lionel Messi. Pour lui, il n’y pas de comparaison possible !

« J'adore Messi et j'aimerais qu'un de mes fils possède ne serait-ce que 1 % de ses qualités, mais Maradona est unique. Il n'y aura jamais d'autres joueurs comme lui, même si Messi gagne le Mondial trois fois de suite ou marque un retourné acrobatique du milieu de terrain. Leur personnalité est différente. Diego transmettait de la confiance à ses coéquipiers, il était comme un miroir pour nous. Même si nous n'étions pas capables de jouer comme lui, nous nous efforcions de copier son tempérament. Messi a son propre caractère, mais pas aussi fort que celui de Maradona.»

Pour résumer

Vainqueur du Mondial 1986 en compagnie du « Pibe de Oro », Hector Enrique voue une admiration sans borne à son ancien coéquipier.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.