Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi envoie bouler sa prolongation… pour l’instant

Y aurait-il encore de l’eau dans le gaz entre Lionel Messi et le FC Barcelone ? D’après la presse espagnole, le prodige argentin devrait prolonger son contrat dans les prochains jours, son père ayant même commencé à négocier avec les dirigeants du club catalan.

Une issue favorable est largement à portée de mains mais il semblerait que plusieurs points d'achoppement existent encore entre les parties.

Deux points d’achoppement entre Messi et le FC Barcelone

D'après les dernières indications de AS, les pourparlers n'avancent en effet pas comme le souhaiterait le clan Messi. Celui-ci a l'impression que le joueur n'est pas totalement respecté avec le contrat qu'il a sous les yeux. Ainsi, il y aurait encore deux pommes de discorde. La première concerne le nombre d'années de contrat proposées. D'habitude, toute prolongation pour Messi s'est réalisée avec un an de rétroactivité, c'est à dire que la dernière année de l'ancien contrat est payée avec le salaire du nouveau bail, chose qui aurait disparu aujourd'hui.

Les négociations se décantent mardi soir

La seconde difficulté est liée à la gestion des sponsors personnels de Messi, qui pourraient entrer en concurrence frontale avec ceux du FC Barcelone, ce qui dérange bien évidemment les dirigeants blaugrana. Les discussions vont donc se poursuivre mais ces derniers aimeraient que tout soit signé avant le début de la Coupe du Monde dans un mois. En début de soirée, les deux parties se seraient toutefois rapprochées, toujours selon AS. Un accord serait en bonne voie mais il n’y a encore rien d’officiel en ce sens.

messi_nego

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Plus d'informations Plus d'articles