par nicolas.breton

FC Barcelone : Messi, Neymar et Suarez, la preuve que quelque chose cloche

L'efficacité du trio d'attaque du FC Barcelone est bien moindre cette saison que la précédente.

La preuve en chiffres.

Quelque chose ne tourne pas rond au FC Barcelone. Les hommes de Luis Enrique viennent de s'incliner pour la deuxième fois déjà en sept journées de Liga et encaissent beaucoup de buts. Mais l'attaque est elle aussi pointée du doigt : auteurs de 122 buts à eux trois la saison passée (toutes compétitions confondues), Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez ont attaqué ce nouvel exercice sur un rythme moins élevé.

Pour preuve, la fameuse MSN a inscrit 16 buts en douze rencontres cette saison (7 en Liga, 2 en Ligue des champions, 2 en Supercoupe d'Espagne et 2 en Supercoupe d'Europe). Ce total reste appréciable, mais après le même nombre de matches la saison passée, le trio comptait déjà vingt réalisations. Le plus impressionnant, c'est qu'il ne s'agissait en réalité que d'un duo puisque Luis Suarez purgeait encore sa suspension !

Autrement dit, Neymar et Messi faisaient mieux il y a un an que la MSN réunie à l'heure actuelle. Et ce 'est pas l'absence de Lionel Messi depuis deux matches et jusque mi-novembre qui va inverser la tendance.

Pour résumer

L'efficacité du trio d'attaque du FC Barcelone est bien moindre cette saison que la précédente. La preuve en chiffres.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.