FC Barcelone : Messi et Neymar poussent Luis Enrique à s’en aller ?
à‡a y est, le FC Barcelone est champion d’Espagne.
Les coéquipiers de Lionel Messi ont officiellement décroché le titre dimanche soir à la faveur d’un succès obtenu sur la pelouse de l’Atlético Madrid (0-1) lors de la 37e et avant-dernière journée. Rien ne permet cependant d’affirmer à l’heure actuelle que l’entraà®neur Luis Enrique sera toujours en poste la saison prochaine.
D’après le quotidien El Confidencial, le technicien hésiterait à repartir une saison supplémentaire à la tàªte d’un effectif dont les stars, en particulier Messi, lui sont hostiles : le numéro 10 n’adresse plus la parole à son coach depuis leur fameux accrochage du mois de janvier (Luis Enrique avait eu l’audace de laisser La Pulga sur le banc pour un match de Liga sur la pelouse de la Real Sociedad). L’entourage de l’Argentin est également très peu fan de l’entraà®neur espagnol, au point que màªme un triplé accompli cette saison ne le ferait pas changer d’opinion. Les relations entre Luis Enrique et Neymar, déà§u d’àªtre régulièrement sorti en cours de jeu, seraient à peine meilleures.
Il est tout de màªme difficile d’imaginer, dans l’éventualité où le FC Barcelone réaliserait le triplé (Liga, Coupe du Roi et Ligue des champions), que les trois hommes ne trouvent pas le moyen de mettre leurs inimitiés de côté dans l’intéràªt du club…