Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi prend de plein fouet le retour fracassant de Cristiano Ronaldo

Auteur d’un triplé face à Alavés samedi en Liga (1-4), l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo occupe les gros titres de la presse espagnole.

Au détriment de Lionel Messi.

L'avantage, quand on s'appelle Cristiano Ronaldo, c'est qu'on peut faire la Une des quotidiens sportifs quand on est en forme et quand on ne l'est pas. Ciblé ces dernières semaines par son manque de réalisme offensif, l'attaquant portugais du Real Madrid a retrouvé grâce aux yeux de la presse espagnole avec son triplé retentissant inscrit face à Alavés samedi soir (1-4).

CR7 permet au Real d'établir son meilleur démarrage depuis 1998

Aujourd'hui, sans surprise, les deux quotidiens madrilènes lui ont ainsi réservé leur couverture du jour. « Décollage », assure ainsi Marca, qui insiste sur le fait que le triplé de Cristiano Ronaldo le replace parmi les meilleurs buteurs de la saison en Liga et permet au Real Madrid d'établir son meilleur début de saison depuis 1998 en terme de points (24 unités après 10 journées). Le journal espagnol n'oublie pas de mentionner la petite performance du FC Barcelone, en ne ressortant que la prestation de Rafinha, le seul buteur du soir face à Grenade (1-0).

MARCA_CR7

« Messi a mal joué »

« Le but de Rafinha et rien de plus. » Où est donc passé le phénoménal Lionel Messi, sur un nuage depuis son retour de blessure ? Oublié en Catalogne, encore au profit de Rafinha, l'attaquant argentin ne trouve pas plus d'écho chez As, qui préfère mettre en avant le « sourire retrouvé » de Cristiano Ronaldo. Pire, il enfonce Messi : « Messi a mal joué », affirment nos confrères ibériques, poussant tout de màªme le bouchon un peu loin. On sent que la course au Ballon d'or est lancée.

CR7_fouetMessi

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles