Espagne
FC Barcelone : Messi prépare deux gros coups contre Cristiano Ronaldo
De retour à son meilleur niveau, Cristiano Ronaldo a repris les commandes du classement des buteurs du championnat d’Espagne.
L’attaquant du Real Madrid compte actuellement 37 réalisations, soit quatre de plus que Lionel Messi. Celui-ci tient toutefois l’occasion ce samedi, sur la pelouse du FC Séville (20 heures), d’éclipser son rival. Et plutôt deux fois qu’une.
Le club andalou réussit en effet particulièrement bien au numéro 10 du FC Barcelone, qui a inscrit 18 buts en Liga face à cet adversaire depuis ses débuts. Il s’agit, avec l’Atlético Madrid (18 buts également), de l’équipe qui réussit le mieux à l’international argentin, auteur d’un triplé à l’aller (5-1). Tout est donc réunit pour que Messi opère un rapproché au classement de buteurs.
Ce n’est pas tout : un doublé permettrait également au quadruple Ballon d’or d’inscrire le 400e but de sa carrière, toutes compétitions confondues, sous le maillot Blaugrana. Une performance historique qui reléguerait au second plan le total de 300 atteint la semaine passée par Cristiano Ronaldo sous celui du Real Madrid.