FC Barcelone : comment Messi a désamorcé une nouvelle guerre en interne
Le directeur du Dakar a fait savoir cette semaine que Lionel Messi serait au départ du rallye début janvier en Argentine.
Curieusement, l’entourage de la star a démenti la nouvelle.
Le resserrement du calendrier de la Liga a obligé les clubs espagnols à revoir leur calendrier cet hiver. Si les dates des deux Clasicos entre le Real Madrid et le FC Barcelone ont déjà été modifiées (21-22 novembre et 9-10 avril), une journée a également été calée le dimanche 3 janvier 2016. Et c'est bien cela qui a peut-àªtre fait changer son fusil d’épaule à Lionel Messi. La star du Barà§a, qui a l'habitude de prendre ses congés en Argentine, est dans l’embarras puisque les dirigeants du club catalan – qui le lasseront disputer la Copa América aux à‰tats-Unis l’été prochain – lui ont demandé de rester en Europe. Devant cette situation encore floue, le directeur du Dakar à‰tienne Lavigne a lâché une petite bombe ce jeudi en affirmant haut et fort que ce màªme Messi s’était engagé à àªtre présent au départ du prochain rallye… le 2 janvier prochain !
Messi engagé au départ du Dakar ?
« C'est un plaisir de savoir que Messi aime ce genre de sports, a ainsi affirmé à‰tienne Lavigne. Le 2, nous partirons de Buenos Aires pour rallier Rosario en présence de Messi, avec qui j'ai déjà parlé et qui s'est engagé personnellement à àªtre des nôtres pour saluer la caravane ». Ces déclarations ont fait l’effet d’une bombe au Barà§a, mais aussi dans l’entourage de Messi, qui n’a pas mis longtemps avant de démentir la nouvelle. « Le joueur n'a évidemment jamais parlé avec cet individu et ne s'est engagé avec personne lié avec cette compétition, peut-on lire dans une lettre publiée par le quotidien espagnol AS. Nous demandons une rectification publique venant du directeur du Dakar avec ses déclarations qui ne sont pas fondées ». Soulagé, le club catalan a forcément dû apprécier.