Espagne
FC Barcelone : Messi provoque un énorme coup de gueule de Falcao
Sévèrement critiqué après la défaite de l’Argentine en finale de la Copa América, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi peut compter sur le soutien de Radamel Falcao.
Tout va très vite en football. Lionel Messi peut le confirmer. Couvert de louanges après sa fin de saison tonitruante avec le FC Barcelone, le joueur de 28 ans fait l’objet depuis quelques jours d’une véritable campagne de dénigrement de la part de certains médias argentins. En cause, sa prestation moyenne en finale de la Copa América face au Chili (0-0, 1-4 tab) samedi dernier.
‘Si quelque chose ne va pas avec l’Argentine, il est coupable. Telle est la vie de Lionel Messi’
Les critiques adressées au quadruple Ballon d’or ont fait bondir Radamel Falcao. Sur son compte Instagram, le buteur colombien, qui vient d’àªtre pràªté à Chelsea par l’AS Monaco, a publié un long et vibrant message de soutien à la star albiceleste. En voici un extrait.
‘Quand il marque un but, ils veulent qu’il en marque deux. Quand il dribble deux défenseurs, c’est qu’ils ne sont pas bons. Quand il marque un coup franc, c’est de la faute du mur. Quand il gagne le Ballon d’or, un autre le méritait. Quand il ne défend pas, c’est qu’il ne joue pas en équipe. S’il marque avec le FC Barcelone et pas l’Argentine, c’est il n’aime pas ses couleurs. Quand il snobe un enfant parce qu’il ne l’a pas vu, on dit c’est une mauvaise personne. Si le FC Barcelone est éliminé de toute compétition, il est coupable. Si quelque chose ne va pas avec l’Argentine, il est coupable. Telle est la vie de Lionel Messi, son pain quotidien. Mais nous savons que dans 15 ans, nous regarderons des vidéos de ses buts avec beaucoup de mélancolie. Et quand cela arrivera, nous pourrons dire : nous avons vécu l’ère Messi.’
Entre attaquants sud-américains, la solidarité n’est visiblement pas un vain mot.