par nicolas.breton

FC Barcelone : Messi se prend un vent, scandale en Espagne

Une autre idée de la "main de dieu" : samedi, juste avant le coup d'envoi de la rencontre opposant le Rayo Vallecano au FC Barcelone, le défenseur de l'équipe locale, Raul Baena, aurait refusé de serrer la main de son adversaire Lionel Messi.

Les images ne permettent pas de distinguer grand-chose, mais en Espagne, cela a suffi à lancer une véritable affaire d'État. De quel droit le joueur de 24 ans avait-il osé humilier le quadruple Ballon d'or, lui qui n'entretenait a priori aucun contentieux avec Messi ?

Devant l'ampleur du scandale, le principal intéressé a dû se défendre dans une vidéo mise en ligne sur le site du Rayo.

"C'est un sujet que je voudrais éclaircir. Beaucoup de médias, sans être informés, prétendent que j'ai refusé le salut de Messi. On voit clairement que je fais le geste pour lui donner la main. J'ignore si c'est parce qu'il ne s'en est pas rendu compte ou pour une quelconque bêtise, ce à quoi je donne peu d'importance, mais c'est lui qui ne me la donne pas. C'est un détail insignifiant."

Rien n'est insignifiant en Espagne dès qu'il s'agit de la star argentine, dont on attend désormais l'explication.

Pour résumer

Juste avant le match entre le Rayo Vallecano au FC Barcelone, le défenseur Raul Baena aurait refusé de serrer la main de son adversaire Lionel Messi.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.