Espagne
FC Barcelone : des révélations très inquiétantes sur Messi, « au fond du trou »
L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi vivrait très mal les critiques dont il est la cible depuis la défaite de l’équipe d’Argentine en finale de la Copa América.
Qu’elle paraà®t loin, l’euphorie du triplé réalisé par le FC Barcelone en fin de saison. Désigné coupable de la défaite de l’équipe d’Argentine face au Chili (0-0, 1-4 tab) samedi en finale de la Copa América, Lionel Messi fait l’objet d’attaques très violentes venues de la presse locale. À ses déboires sportifs se sont ajoutés les problèmes de santé de sa compagne Antonella Roccuzzo. Bref, l’attaquant Blaugrana ne traverse pas une période très heureuse.
À en juger par les révélations d’El Confidencial, parler de déprime n’a rien d’exagéré. ‘Messi est naufragé, au fond du trou‘ , aurait confié un proche du joueur de 27 ans au quotidien espagnol, qui enchaà®ne : ‘Messi a demandé une faveur à son entourage : il ne veut rien savoir sur le football dans les prochaines semaines. L’éditorial du quotidien Olé lui a fait mal. Il n’a pas verbalisé son désir de quitter l’Albiceleste, mais ceux qui l’entourent ne peuvent pour l’instant se prononcer sur le sujet compte tenu de l’état de découragement du joueur.’
Messi ne veut plus entendre parler de football !
Le quadruple Ballon d’or souffrirait notamment du manque de reconnaissance de ses compatriotes. Un problème aux racines anciennes pour celui qui a quitté son pays natal très tôt afin de rallier la Catalogne et y subir des traitements hormonaux.
‘Tevez est le héros du peuple, tandis que Messi est perà§u comme l’étoile, le crack froid et distant qui ne parvient pas à se connecter avec les fans, poursuit El Confidencial. Vu le manque de succès de l’équipe depuis deux décennies, les critiques fusent vers Messi parce qu’il est la cible plus facile. Le joueur souffre parce que son implication avec l’Argentine ne fait aucun doute. Après la défaite face au Chili et la critique du journal Olé, Messi est déprimé, épuisé, et tout ce qu’il veut maintenant, c’est déconnecter avec le football.’
Il reste un bon mois de vacances au numéro 10 avant de reprendre l’entraà®nement avec le FC Barcelone. De quoi se reconstruire un moral et reprendre goût au ballon rond…