Espagne
FC Barcelone : Messi, Suarez, Neymar, ces trois éclairs qui ont offert la Ligue des champions (3-1)
Le FC Barcelone comptait sur son fameux MSN (Messi, Suarez et Neymar) pour remporter la Ligue des champions.
C’est chose faite.
Longtemps, on s’est demandé ce que Luis Suarez et Lionel Messi faisaient. Certes, les deux hommes étaient un danger constant pour la défense de la Juve. Mais un manque de précision ajouté aux parades de Gianluigi Buffon empàªchaient Messi et Suarez de se montrer décisif. Parce que Neymar, de son côté, avait déjà fait sa part du boulot. Son décalage pour Iniesta, passeur décisif pour Rakitic, était marqué du sceau des grands…
Après l’égalisation de la Juventus par Morata, Messi et Suarez étaient obligés d’en faire plus. Il n’a fallu que quelques minutes pour passer des ambitions aux actes. Messi, tout d’abord, a semé la défense turinoise et éliminé un défenseur pour déclencher une frappe impossible à capter pour Buffon. Luis Suarez, ensuite, a joué le rôle pour lequel il a été embauché l’été dernier : celui de renard des surfaces pour catapulter le ballon au fond.
Et comme avec ce FC Barcelone, il faut toujours voir plus loin, la MSN ne pouvait pas bloquer son compteur au chiffre monstrueux de 121 buts cette saison. Neymar, en toute fin de rencontre, augmentait la marque à 122 réalisations. Encore une fois, Messi, Suarez et Neymar ont répondu présent. Et c’est tout Barcelone qui peut savourer…