Espagne
FC Barcelone : Messi, un nouveau record fait pâlir Cristiano Ronaldo
Sans cesse comparé à son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo ne pourra pas faire grand-chose contre le record détenu par celui-ci.
Cristiano Ronaldo adore se mettre en avant et ne laisse que de place à ses coéquipiers du Real Madrid (ou du Portugal) quand il s'agit de crever l'écran. Lionel Messi, c'est en peu tout l'inverse. Statistiques à l'appui. Ce mercredi, alors que Marca et Sport bataillaient pour avoir la dernière information croustillante sur l'avenir de Messi, Mundo Deportivo a en effet pris le parti d'exposer aux yeux du monde la générosité sans faille du prodige argentin. En Une du journal catalan, on a ainsi appris que ce dernier était le joueur de toute l'Europe qui offre le plus de penalties à ses coéquipiers sur les deux dernières années !
Messi a laissé 14 penalties en deux ans
Au total, Messi en aura laissé 14 à ses grands copains du FC Barcelone, le plus souvent à Neymar (pas toujours en réussite). Autre preuve de sa générosité, on se rappelle que ce màªme Messi a laissé Ivan Rakitic se charger d'un coup-franc bien placé samedi contre Las Palmas alors qu'il brille particulièrement dans ce secteur le début de l'année civile (5-0). Pendant ce temps, Sergio Ramos doit se contenter des miettes sur penalty quand Cristiano Ronaldo n'est pas là … alors que le Real Madrid est l'équipe (ex aequo avec le FC Séville) qui a bénéficié du plus de mansuétude arbitrale en la matière depuis le coup d'envoi de la saison (8). Cherchez l'erreur…
JP
8 – Real Madrid are La Liga team with most penalties won this season, alongside Sevilla (eight apiece – all competitions). Restraint. pic.twitter.com/wS21QymdHE
— OptaJose (@OptaJose) 18 janvier 2017