FC Barcelone : Messi, une apparition divine programmée samedi ?
Après de nombreux atermoiements, la Ligue espagnole a finalement décidé que la finale de la Coupe du Roi, prévue samedi entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao, se disputerait au Camp Nou.
Les dirigeants du Real Madrid ont effet refusé que la rencontre se tienne sur la pelouse de Santiago-Bernabeu.
à‰voluer à domicile constitue évidemment un atout de taille pour les hommes de Luis Enrique, d’autant que Lionel Messi n’est jamais aussi performant que dans son jardin. Le quotidien Sport en veut pour preuve ces quelques statistiques : le numéro 10 argentin a marqué 229 buts en 230 matches au Camp Nou : 161 en 156 rencontres de Liga, 41 en 45 matches de Ligue des Champions, 19 en 23 matches de Coupe et 8 en 6 rencontres de Supercoupe d’Espagne.
Une cascade de buts qui se traduit par d’excellents résultats pour le FC Barcelone : Messi a remporté 189 rencontres sur les 230 disputées au cours de sa carrière sur la pelouse du Camp Nou, soit un pourcentage de 82%. Autant de chiffres qui ont conduit Sport à titrer ce jeudi : ‘Le dieu Messi apparaà®t toujours au Camp Nou.’ Nouveau miracle dans trois jours face à la formation basque ?