par julien.perez

FC Barcelone : Messi, une manoeuvre pour intimider le Real Madrid ?

Si la presse catalane a annoncé ce jeudi que Lionel Messi avait fait son grand retour à l’entraînement du FC Barcelone, aucune preuve ne confirme sa présence.

La presse catalane serait-elle en train de jouer avec les nerfs du Real Madrid ? Alors que celle-ci annonce ce jeudi que Lionel Messi a retouché le ballon à l’entraînement du jour et a même marqué des buts, aucune preuve n’est avancée pour venir justifier ce constat.

Le quotidien AS a même remarqué qu’aucun cliché de la séance du jour ne met en vedette Messi sur le site officiel du club catalan. Messi, si prolixe sur les réseaux sociaux depuis peu, n’a rien publié non plus. Étrange ? El Confidencial pense clairement qu’il s’agit d’une manoeuvre pour intimider le Real Madrid en vue du Clasico contre le Real Madrid le 21 novembre prochain.

« Leo Messi courrait déjà sur la pelouse de Sant Joan Despi, il aurait touché le ballon mais il n’y a aucun cliché qui en atteste. Le FC Barcelone cache son joyau pour intimider le Real Madrid, souffle la journaliste Gemma Herrero qui est basée à Barcelone. Le mystère reste entier et si même Messi ne sait pas s’il pourra jouer, qui peut donc le savoir ? » Pas la presse catalane, visiblement.

Pour résumer

Si la presse catalane a annoncé ce jeudi que Lionel Messi avait fait son retour à l’entraînement du FC Barcelone, aucune preuve ne confirme sa présence.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.