par Julien Pédebos

FC Barcelone : Messi, une prise de risque pour le Clasico qui inquiète en interne

Alors que Lionel Messi fait tout pour pouvoir être présent le 21 novembre prochain lors du Clasico, cet empressement inquiète en interne.

Selon le quotidien catalan Sport, les membres du staff du FC Barcelone seraient assez impuissants face à la farouche volonté de Lionel Messi de ne pas être mis de côté pour le Clasico. La Pulga afficherait un tel désir de revenir qu'il serait très compliqué de le freiner au quotidien. Pour le moment, cela porte ses fruits puisque Sport révèle que Messi gagne du temps jour après jour sur son timing de récupération.

Le staff préférerait attendre une semaine de plus, pas Messi

Néanmoins, cette convalescence accélérée n'est pas sans risque et un retour à la compétition prématuré non plus. En interne, on estime que par son style de jeu explosif, Lionel Messi est d'autant plus sujet à un risque de rechute que d'autres joueurs. Même si Luis Enrique pourrait ne miser sur Messi que comme un joker, le staff barcelonais serait partisan d'une solution raisonnable : un forfait pour le Clasico puis pour le match de Coupe du Roi le mercredi suivant, afin de laisser une semaine de plus à Messi pour préparer un autre match délicat, un déplacement sur la pelouse de Valence.

Pour résumer

Alors que Lionel Messi fait tout pour pouvoir être présent le 21 novembre prochain lors du Clasico, cet empressement inquiète en interne.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.