Espagne
FC Barcelone : Messi, Zubizarreta ”¦ Les vérités de Luis Enrique
Sa conférence de presse à la veille du match de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et Elche était particulièrement attendue.
Du fait de la récente polémique avec Lionel Messi, Luis Enrique a été longuement cuisiné par les médias”¦ Et il n'a pas dit grand-chose.
« La gastro de Messi, c'est la vérité »
Le coach menacé du FC Barcelone, annoncé en froid avec la star du club, l'a assuré : il n'y a pas de problème au sein du club catalan. « J'ai la màªme relation avec tous les acteurs depuis le début de saison. Si Leo Messi ne s'est pas entraà®né lundi, c'est à cause d'une gastro-entérite. C'est la vérité. Il s'agit du meilleur joueur de notre équipe, du meilleur joueur du monde et il n'y a rien de plus à ajouter à faire savoir l'intéressé. »
« Je n'ai reà§u aucun ultimatum »
Se sent-il sur un siège éjectable ? « Non », répond l'ancien technicien du Celta Vigo : «Je me sens soutenu à la fois par le club et les joueurs. Je n'ai reà§u aucun ultimatum et je continue avec la màªme confiance que j'ai toujours eue. Je n'ai rien de particulier à confesser sur la relation que j'ai avec mes joueurs. L'objectif, c'est de gagner des titres. »
« La navire blaugrana est bien dirigé »
Les informations qui sortent dans la presse ? « Je n'ai rien à nier ou à confirmer. Les choses du vestiaire restent dans le vestiaire. Je conduis le navire blaugrana et je considère qu'il est bien dirigé », glisse Luis Enrique, qui envoie quand màªme un petit message de soutien à Andoni Zubizarreta : « Son départ est quelque chose de triste pour moi. Il a été celui qui m'a fait confiance. »