Espagne
FC Barcelone : Nabil Fekir peut narguer Lionel Messi
Nabil Fekir (26 ans), arrivé au Betis Séville au mercato estival, s’est déjà distingué en étant le meilleur dribbleur de toute la Liga.
Devant un certain Lionel Messi…
Nabil Fekir (26 ans) n'a pas mis longtemps à faire parler de lui en Espagne. Si l'ancien capitaine de l'OL ne brille pas à toutes ses sorties, force est de constater que sa faculté à briser des reins n'a rien perdu.
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Selon les statistiques de la Ligue espagnole relayées par le quotidien Marca, Fekir est ainsi le joueur de Liga ayant réussi le plus de dribbles après treize journées, 39, soit autant que Denis Suarez (Celta Vigo).
Fekir, dribbleur ciblé en Liga
Les deux hommes devancent les deux anciens joueurs de l'OM André-Frank Zambo Anguissa (Villarreal, 34), Lucas Ocampos (FC Séville, 29). Lionel Messi (FC Barcelone, 30) n'arrive qu'après Fekir, après un début de saison gâché par les blessures.
Autre consolation pour l'ancien cerveau de l'OL, seulement 17e avec son club, il est également le joueur qui provoque le plus de fautes adverses (48) devant Daniel Parejo (Valence, 40) et Mikel Merino (Real Sociedad, 37). Une sacrée performance…
Bastien Aubert