FC Barcelone : Neymar donne un coup de vieux à Messi et Cristiano Ronaldo
Hier, jeudi 5 février, Neymar a fêté son 23e anniversaire.
L’ailier du FC Barcelone est déjà l’une des grandes stars de la planète football. Et s’il n’est pas encore considéré comme l’égal de son coéquipier Lionel Messi ou de l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, l’international brésilien présente toutefois des statistiques bien plus impressionnantes que les leurs au màªme âge.
Le jour de ses 23 ans, Messi avait déjà inscrit, comme le rapporte le quotidien Sport, 130 buts en 253 rencontres disputées sous le maillot Blaugrana ou celui de la sélection argentine. Cela représente une moyenne de 0,51 but par match. Cristiano Ronaldo, lui, comptabilisait 136 buts en 364 apparitions avec le Sporting, Manchester United et l’équipe du Portugal (0,37 but par rencontre).
Des chiffres spectaculaires mais qui n’atteignent pas le total de Neymar, buteur à 229 reprises lors de ses 292 apparitions en pro (0,78 but par rencontre). Le capitaine auriverde est donc largement en avance sur ses deux aà®nés. Reste à savoir s’il conservera le màªme rythme durant les années à venir.