En sera-t-il de màªme cette saison ? Le numéro 10 du FC Barcelone, excellent depuis le début de l’année 2015, paraà®t bien partie pour remporter le prestigieux trophée une cinquième fois. De son côté, l’ailier du Real Madrid enchaà®ne les buts, à défaut pour son équipe de décrocher des titres.
Neymar veut sa part du gâteau à la remise du Ballon d’or
Mais un troisième larron pourrait venir bouleverser cette hiérarchie déjà écrite : Neymar. Auteur de 39 buts cette saison toutes compétitions confondues, l’attaquant Blaugrana a continué sur sa lancée hier soir en étant le principal artisan de la victoire de l’équipe du Brésil face au Pérou (1-1, un but et une passe décisive à son compteur) en Copa América.
Au terme de la partie, le joueur de 23 ans n’a pas fait mystère de ses ràªves de Ballon d’or. Et si Messi lui paraà®t encore inaccessible, contrarier Cristiano Ronaldo lui met en revanche l’eau à la bouche : ‘Cette année, le titre de meilleur joueur du monde a déjà un propriétaire. Pour tout ce qu’il fait, Messi le mérite. Mais qui sait si je ne peux pas me faufiler parmi les trois premiers ?’
Réponse en janvier prochain…