FC Barcelone : Neymar – Messi, une décision de Luis Enrique fait jaser
Neymar, l’attaquant brésilien du FC Barcelone, est au même titre que Lionel Messi un joueur que Luis Enrique tient à chouchouter.
L’entraà®neur du FC Barcelone a donné la permission au prodige brésilien de sécher totalement la tournée américaine du Barà§a. Censé revenir à l’entraà®nement le 25 juillet et rejoindre ses partenaires aux Etats-Unis, Neymar a eu droit à cinq jours de vacances supplémentaires pour revenir directement à Barcelone le 30 juillet, tout comme Daniel Alves. Cela fera donc un mois et demi que le capitaine auriverde aura disputé son dernier match (face à la Colombie le 17 juin, une rencontre marquée par sa fameuse expulsion).
Cet absence de marque s’ajoute donc à celle de Lionel Messi que Luis Enrique ne veut voir revenir que le 3 août pour qu’il profite à plein de ses vacances. Sauf que ce choix de Luis Enrique de se priver de ces deux stars aux Etats-Unis fait des mécontents : les sponsors de la tournée américaine du Barà§a qui comptait au moins sur Neymar comme tàªte de gondole en l’absence de Messi. Les deux absents, cela fait beaucoup. Sans parler de certains coéquipiers de Neymar qui n’apprécient pas forcément la petite rallonge de vacances offerte à ce dernier…