par La rédaction

FC Barcelone : Neymar, Messi, Xavi, Iniesta… Balbir livre les raisons du fiasco

L’élimination du FC Barcelone par l’Atlético Madrid (2-1 sur l’ensemble des deux matches) en quart de finale de la Ligue des Champions fait beaucoup parler.

Sur son blog Yahoo ! Foot, Denis Balbir a commenté cet échec, faisant une analogie avec le PSG : « La seule différence est que la star du PSG, Ibra était blessé et en tribunes, alors que Lionel Messi était sur le terrain l’ombre de lui-même, bouffé par une remarquable équipe de l’Atlético Madrid. »

« La déferlante rouge et blanche d'hier était fantastique en tous points et si Neymar est paru actif, il a fait ce qu'on peut appeler maintenant une "Cavani" en ratant deux occasions très franches ce qui évidemment aurait influé et sur le score et sur le fait que personne n'aurait parlé de la fin du Barca ce matin mais plutôt d'une logique de continuité », poursuit le commentateur de M6 et W9 qui n’épargne personne :

« Pendant que Villa faisait ses 9 kilomètres, qu'il était décisif sur le but vainqueur et toucha le poteau et la transversale, Messi perdit 18 ballons, ne tira jamais au but et courra juste un peu plus que son gardien (…)  Xavi a raté un but tout fait à deux mètres du cadre. Mascherano derrière aurait pu concéder un pénalty. Dani Alves fut l'auteur d'un centre puis plus rien. Iniesta avait dû boire le mauvais jus d'orange, inexistant. Pedro et Fabregas se mirent au diapason d'une équipe qui passa son temps à tirer la langue. Pas d'âme, peu de révolte, une date à oublier. »

Pour résumer

L’élimination du FC Barcelone par l’Atlético Madrid (2-1 sur l’ensemble des deux matches) en quart de finale de la Ligue des Champions fait beaucoup parler.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.