par nicolas.breton

FC Barcelone : Neymar prépare discrètement un retour fracassant

Privé du rassemblement avec la Seleçao, l'ailier du FC Barcelone Neymar va en profiter pour bétonner sa condition physique.

À toute chose malheur est bon. Le malheur, pour Neymar, c'est de s'en être pris à l'arbitre du match Brésil - Colombie durant la Copa América : ce comportement lui a valu quatre matches de suspension. L'international auriverde ne pourra donc prendre part aux deux prochaines rencontres de sa sélection contre le Chili et le Vénézuela.

Neymar, un stage d'avant-saison en plein mois d'octobre

L'avantage, c'est que Neymar va donc passer les deux prochaines semaines au centre d'entraînement du FC Barcelone. Et d'après le quotidien Mundo Deportivo, le staff catalan compte bien en profiter pour le soumettre à un véritable stage de pré-saison. Le joueur de 23 ans, victime des oreillons, n'avait en effet pu participer normalement à la préparation.

Objectif de ce traitement de choc individualisé : permettre à Neymar de revenir à 100% de sa condition physique au mois de décembre. Et d'atteindre son pic de forme durant la deuxième moitié de la saison, lorsque se présenteront les échéances les plus cruciales.

Pour résumer

Privé du rassemblement avec la Seleçao, l'ailier du FC Barcelone Neymar va en profiter pour bétonner sa condition physique.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.