Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Neymar résiste à l’hégémonie de Messi

Depuis sept saisons, le numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi affiche des statistiques irréelles, qui ont culminé en 2011/12 avec 71 buts inscrits au cours de la saison (toutes compétitions confondues).

Difficile pour les autres attaquants catalans d’exister aux côtés d’un tel monstre, qui aimante tous les ballons d’attaque.

Neymar fait mieux qu’Ibrahimovic ou David Villa

Le dernier joueur ayant tiré son épingle du jeu en présence du quadruple Ballon d’or s’appelle Samuel Eto’o : l’international camerounais avait trouvé le chemin des filets à 36 reprises en 2008/09. Depuis, de Zlatan Ibrahimovic (22 buts en 2009/10) à Alexis Sanchez (21 buts la saison dernière), en passant par Pedro (23 buts en 2009/10), David Villa (màªme total la saison suivante) ou Cesc Fabregas (16 buts en 2011/12), les joueurs associés à Messi dans le secteur offensif se sont tous contentés des miettes.

Neymar pourrait donc àªtre le premier depuis six saisons à ne pas souffrir de la présence de La Pulga. Avec 21 buts inscrits en 25 rencontres cette saison, le capitaine de l’équipe du Brésil tourne presque à un but par match. Et devrait donc, s’il conserve son rythme actuel, dépasser Eto’o d’ici le mois de mai. Le joueur de 22 ans pourra alors àªtre considéré comme le meilleur ‘bras droit’ de Messi de l’histoire.

Plus d'informations Plus d'articles