par julien.demets

FC Barcelone : Neymar se fâche avec l'arbitre pour une drôle de raison

L'attaquant du FC Barcelone Neymar n'a pas apprécié la sévérité de l'arbitre contre Villarreal.

... ni le fait de ne pouvoir arborer son bandeau.

Double buteur dimanche après-midi contre Villarreal (3-0) lors de la 11e journée de Liga, Neymar avait tout pour être heureux après la rencontre. L'ailier du FC Barcelone n'en est pas moins apparu agacé par l'arbitrage de M. Clos Gomez. En cause, une certaine mansuétude de ce dernier à l'égard des joueurs du sous-marin jaune, qui n'ont écopé que de trois cartons jaunes (contre cinq côté catalan) malgré leur agressivité.

Devant les micros des journalistes, l'international brésilien s'en est pris au directeur de jeu à l'issue de la partie : « Je pense que l'arbitre a un peu perdu le contrôle du match. Nous ne pouvions pas lui parler ou répondre. Lorsqu’on lui parlait, il sortait un carton jaune. Nous avons répondu sur le terrain... »

Le joueur de 23 ans avait déjà eu maille à partir durant l'échauffement avec l'homme en noir, qui lui a interdit de porter son bandeau. Neymar avait pourtant eu le droit de le faire mercredi en Ligue des champions sur la pelouse du BATE Borisov. Cette fois, le directeur de jeu s'est montré inflexible.

Pour résumer

L'attaquant du FC Barcelone Neymar n'a pas apprécié la sévérité de l'arbitre contre Villarreal.... ni le fait de ne pouvoir arborer son bandeau.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.