par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : Neymar s'offre une légende du Barça après son quadruplé

Auteur d’un quadruplé retentissant contre le Rayo Vallecano (5-2), l’attaquant du FC Barcelone Neymar a battu trois records personnels.

Arrivé en Catalogne en 2013, Neymar est déjà entré dans la légende du FC Barcelone. Le prodige brésilien a même réussi le petit exploit de dépasser un certain Johan Cruyff sur les tablettes du club blaugrana. Avec ses quatre réalisations inscrites samedi soir au Camp Nou, Neymar est désormais en effet à 62 buts en 101 disputés sous le maillot du Barça tandis que la légende néerlandaise est restée bloquée à 60 buts en 180 rencontres ! Pour mémoire, Cruyff avait déclaré que Neymar ne s'imposerait pas au Barça avant qu'il n'y signe...

Neymar a déjà dépassé Cruyff

De plus, Neymar est devenu le premier Brésilien à marquer quatre buts dans un même match de Liga depuis Julio Baptista en 2004. Enfin, dernière marque qui fait déjà beaucoup parler en Espagne, l’ancienne vedette de Santos est le joueur des grands championnats européens à avoir provoqué le plus de penalties (3) depuis le début de la saison. Un premier record pour « O Ney » avant, sans doute, de déloger l’emblématique Pelé du titre de meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao (77 buts contre 46 buts actuellement pour Neymar)…

Pour résumer

Auteur d’un quadruplé retentissant contre le Rayo Vallecano (5-2), l’attaquant du FC Barcelone Neymar a battu trois records prestigieuses.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.