Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : nouvelles accusations contre Messi après son voyage au Gabon

Décidément, le numéro 10 du FC Barcelone Lionel Messi ne gardera pas un bon souvenir de son aller-retour au Gabon la semaine passée.

..

Il y avait eu la polémique sur un éventuel versement d’argent consenti par le président gabonais Ali Bongo pour convaincre Lionel Messi de poser la première pierre du stade de Port-Gentil. L’attaquant du FC Barcelone comme le chef d’à‰tat ont démenti. C’est au tour de l’Union du Peuple Gabonais, un parti politique local, de s’en prendre au joueur de 28 ans. En cause, sa tenue vestimentaire digne d’un touriste et une attitude détendue qui tranchaient avec la solennité que réclame un tel événement. Attention, la diatribe est violente.

Le Messie du foot est arrivé comme dans un zoo au Gabon : sale, mal rasé et les mains dans les poches à la recherche de cacahuètes à leur balancer ! Quand on se nomme Lionel Messi et qu’on est multi-milliardaire, on a pas le droit de se présenter devant des officiels d’une République, màªme bananière…, les mains dans les poches d’un short déchiré et en guenilles. Les mains dans les poches, c’est d’un manque total de savoir-vivre affligeant. Le”ª ”ŽGabon”¬ n’est quand màªme pas un zoo ! On ignore ce que l’argentin est venu chercher au Gabon mais nous avons au moins le droit de dénoncer sa négligence, son manque de respect pour les standards et les principes. On est mal à l’aise devant l’attitude et l’accoutrement de Messi. Rien que pour ces raisons liées au respect du pays d’accueil, nous condamnons l’indélicatesse du footballeur et c’est le minimum !

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles