Gerard Piqué adore les sorties qui font parler et le défenseur du FC Barcelone nous a encore gratifiés d'une d'entre elles jeudi soir sur la Cadena COPE. Morceaux choisis.
Messi se tait devant Luis Enrique
« Sans Messi, je ne sais pas ce que serait le Barà§a. Il a été le meilleur joueur de l'histoire et je ne sais pas si Neymar pourra le dépasser un jour. Avec Luis Enrique, oui, il y a eu des étincelles, des discussions… Mais c'est l'entraà®neur qui dirige, pas Leo. Il commande plus que lui dans le vestiaire. Leo a beaucoup de poids mais c'est Luis Enrique l'entraà®neur, le chef. Maintenant, c'est un sujet passé, il faut avancer. Il faut se dire les choses en face et àªtre sincère, il n'y a aucun vestiaire au monde dans lequel il n'y a pas de discussion ».
Cristiano Ronaldo reviendra encore plus fort
« Avec Cristiano Ronaldo, j'ai eu une bonne relation à Manchester united mais j'ai passé presque toute ma vie avec Messi, c'est une des personnes les plus importantes de ma carrière car c'est grâce à lui que j'ai gagné tous mes titres. Cristiano Ronaldo, lui, va dépasser la situation actuelle. Il a gagné trois Ballons d'or, il n'y a aucun doute là -dessus. Il va revenir encore plus fort et les gens vont encore se régaler avec lui. Il ne faut pas oublier que nous sommes des personnes qui sont souvent dépassées par des thèmes professionnels ou personnels ».
Deux, trois bons joueurs à recruter au Real Madrid
« D'Iker Casillas en passant par Sergio Ramos, je pourrais recruter ! Modric est très bien, Kroos aussi et sans parler de ceux qui jouent devant ! Le Real Madrid a une excellente équipe, elle sera celle à battre en Ligue des Champions. C'est très difficile de défendre sur la BBC. Mais le football n'a aucune mémoire ni pour les joueurs ni pour les équipes ».