Espagne
FC Barcelone : Piqué et Messi aggravent leur cas à l’entraînement
S’il y a deux joueurs du FC Barcelone qui, en ce moment, ont intérêt à se montrer particulièrement investis au sein du club, c’est bien Lionel Messi et Gerard Piqué.
Le premier parce que ses déclarations dans le quotidien argentin Olé en début de semaine ont laissé planer le doute sur sa volonté de rester Blaugrana jusqu’au terme de sa carrière, le second parce qu’il n’est plus titulaire aux yeux de son entraà®neur Luis Enrique et multiplie les frasques extra-sportives.
Les images capturées vendredi durant la séance d’entraà®nement du FC Barcelone ne témoignent pourtant pas d’une grande implication de la part des deux hommes. Certes, il ne s’agit que d’un échauffement effectué sur un rythme très faible, mais Lionel Messi et son coéquipier ne font màªme pas semblant d’y prendre part, enchaà®nant les demi-tours pour la forme et discutant paisiblement l’un avec l’autre comme s’ils déambulaient sur les Ramblas.
La presse madrilène n’a évidemment pas tardé à s’emparer de ces images pour y voir la preuve d’une cassure entre l’international argentin, son coéquipier et l’entraà®neur catalan Luis Enrique. Ce qui semble tout de màªme très exagéré…