par nicolas.breton

FC Barcelone : Piqué se fait démonter pour sa provoc anti Real Madrid

Une fois de plus, Gerard Piqué fait polémique en Espagne.

Deux mois après avoir vanné Cristiano Ronaldo et le chanteur colombien Kevin Roldan lors des célébrations du triplé Blaugrana, le défenseur du FC Barcelone a profité de la victoire de son équipe en Supercoupe d'Europe mardi soir face au FC Séville (5-4 a.p.) pour, de nouveau, se moquer du Real Madrid.

Cette nouvelle provocation passe mal auprès des médias espagnols. Josep Pedrerol, présentateur vedette de la chaîne de télévision Neox, a par exemple dénoncé l'attitude de l'international espagnol : "Piqué sait que cela fait du tort au Real Madrid, il veut faire mal. C'est une stratégie, il s'agit d'affaiblir le rival, mais il commet une erreur. Il se trompe dans ses paroles, il se trompe avec mépris. (...) Si vous êtes de Madrid ou supporter du Real, je comprends que vous soyez énervé. C'est une provocation de Piqué, un défi aux rivaux du FC Barcelone."

"Piqué est frustré de ne pas jouer au Real Madrid"

La réponse la plus mordante est venue de Poli Rincon, qui oeuvre sur la radio madrilène Cadena COPE. Selon lui, le défenseur Blaugrana est tout simplement frustré de n'avoir jamais porté le maillot du Real Madrid : "Piqué a un problème obsessionnel. Je me demande si, à l'intérieur, il n'est pas frustré de ne pas gagner avec le Real Madrid. Il aurait aimé porter le maillot merengue, gagner avec le Real. Ce que je comprends, c'est qu'il tire de la souffrance de ne pas avoir joué à Madrid."

Son collègue Miguel Angel Diaz a quant à lui évoqué un "complexe historique" des joueurs catalans à l'égard du Real Madrid et de son palmarès. Une interprétation évidemment très madridiste des faits.

Pour résumer

Une fois de plus, Gerard Piqué fait polémique en Espagne...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.