Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Piqué se fait moucher pour ses attaques sur le Real Madrid

La dernière sortie polémique de Gérard Piqué sur le Real Madrid fait pas mal jaser auprès de la presse pro-madrilène.

La dernière sortie polémique de Gérard Piqué sur le Real Madrid fait pas mal jaser auprès de la presse pro-madrilène.

En Espagne, les journalistes sont des supporters revendiqués et Tomas Roncero, régulier de l'émission El Chiringuito, ne se cache pas d'àªtre un grand fan du Real Madrid. Ainsi, le plumitif qui officie pour AS n'a que modérément apprécié les attaques de Gérard Piqué sur le parcours du Real Madrid, vainqueur de sa onzième Ligue des Champions en mai dernier.

Roncero très remonté

Profitant de sa tribune, il lui a donc répondu de manière assez direction : « Gérard, sur la première Coupe d'Europe de votre équipe en 1992. En seizième de finale, vous avez joué le prestigieux Hansa Rostock. Au second tour, ce fut Kaiserslautern. Vous àªtes arrivés en phase de groupes face à une phase de groupe éreintante, avec le Sparta Prague, un Benfica dévalué, et un Dynamo de Kiev très dur et à la fin, vous avez terminé par une équipe de la Sampdoria qui avait fini 15e de son championnat à deux points de la descente. Tout le monde sait que la Sampdoria a une armoire pleine de trophées », a ironisé Roncero.

« Si vous aviez demandé à votre grand-père”¦ »

S'il reconnait que le parcours 2006 en C1 est correct malgré un premier tour assez facile (Panathinaà¯kos, Udinese, Werder Bràªme), le journaliste est beaucoup plus dur concernant les deux dernières en 2011 et 2015. « En 2011, la première phase c'est Copenhague, le Rubin Kazan et encore le Panathinaà¯kos. Comment c'était dur ! Au deuxième tour, vous jouez l'intraitable Arsenal de Wenger, une équipe qui perd toujours. Ils sont nés pour perdre. En quart ? le Shakhtar Donetsk et en demi-finale le Madrid de Mourinho où l'explusion de Pepe nous a permis de passer à la fin mais ce fut le premier adversaire coriace. En 2015 ? En poule, vous avez eu l'Ajax, qui n'est plus l'équipe que c'était à l'époque de Cruyff. Le PSG qui a aussi été le rival de Madrid cette année. Donc vous vous moquez de vous-màªme ? Et le troisième ? L'APOEL Nicosie. En huitièmes, vous éliminez Manchester City, l'adversaire qu'a eu le Real en demi cette année. Ensuite ? Le PSG encore. Et en demi-finale, le Bayern Munich que nous avions éliminé l'année précédente (1-0, 4-0) après que ceux-ci vous a mis 7-0 en 2012-13. Piqué, vous àªtes né le 2 février 1987 à une époque où votre bien-aimé Barcelone n'avait pas remporté une seule Coupe d'Europe. Si vous aviez demandé à votre grand-père, que j'estime beaucoup, vous sauriez que Madrid en avait déjà six”¦ » Un règlement de compte dans les règles de l'art.

Arnaud Carond

Téléchargez votre application 100% Barà§a.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles