Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : pourquoi la presse espagnole ne se rend qu'à moitié devant Messi

Le FC Barcelone a remporté le 23e titre de champion d’Espagne de son histoire dimanche soir grâce à un but de Lionel Messi devant l’Atlético Madrid (0-1).

Revue de presse espagnole.

Le sacre du FC Barcelone occupe bien évidemment la Une des journaux catalans, Mundo Deportivo et Sport en tàªte : « Champions », titrent ainsi très sobrement les deux références sportives en Catalogne. Nos confrères glissent au passage que les joueurs du Barà§a ont fait prendre une petite douche à Luis Enrique à Vicente-Calderon avant de penser au triplé à venir. La presse madrilène est un peu plus réservée concernant le sacre du Barà§a mais aussi la performance globale de Lionel Messi.

Le sacre du Real Madrid en Euroligue sauve la face

Ce n'est pas tant l'Argentin qui est pris pour cible mais Marca et AS ont en effet préféré évoquer le sacre du Real Madrid en Euroligue de basket que de donner la part belle au grand rival blaugrana. En quelque sorte, ce titre cache un peu la foràªt. Si AS est euphorique « Messi a lancé le hip, hip, hip, hourra », il n'oublie pas d'évoquer également le sacre merengue contre l'Olympiakos en finale (78-59) avec la petite phrase piquante : « Le Real a récupéré son titre au moment màªme où l'équipe de foot traverse un moment critique ». Marca a màªme carrément coupé la poire en deux avec une couverture mi-basket « Enfin la 9e », mi-Messi « La Liga de Messi ». Une pensée pour Cristiano Ronaldo n'est pas oubliée après son triplé inscrit contre l'Espanyol Barcelone : « Le Pichichi en vue ».

md_MEssi

sport_messi

messi_AS

messi_marca

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles