FC Barcelone : pourquoi Messi doit marcher sur Bilbao
Le Real Madrid battu largement samedi, le FC Barcelone a une belle occasion de revenir sur ses talons ce soir à San Mames face à l’Athletic Bilbao.
Un stade qu'adore Lionel Messi.
Lionel Messi semble monter en puissance cette saison tandis que la courbe que son grand ennemi Cristiano Ronaldo semble fléchir. Ce dimanche soir, le prodige du FC Barcelone pourrait encore grignoter de son retard sur l'attaquant du Real Madrid, meilleur buteur de la Liga (28) devant lui (22).
La raison est simple : Messi adore jouer contre l'Athletic Bilbao. Ou plutôt, Messi adore affronter son gardien Gorka Iraizoz. Un seul but marqué à San Mames ce soir convertirait en effet le portier basque comme sa deuxième victime préférée dans tout le championnat espagnol puisqu'il l'a déjà trompé à 12 reprises (8 fois en Liga, 2 en Coupe du Roi et 1 en Supercoupe d'Espagne).
N'en déplaise aux supporters du Real Madrid, la victime préférée de Lionel Messi se nomme Iker Casillas, et de loin, avec 17 buts encaissés en 11 confrontations. Encore un peu de patience, le Clasico tant attendu entre le Real Madrid et le FC Barcelone aura lieu au mois de mars…