Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : pourquoi Messi n'aurait rien à craindre du retour de Cristiano Ronaldo

C’est aujourd’hui que l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo effectue son grand retour à la compétition face à l’Osasuna Pampelune (16h).

C'est aujourd'hui que l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo effectue son grand retour à la compétition face à l'Osasuna Pampelune (16h). Faut-il s'attendre à un feu d'artifice de sa part ?

Les supporters du Real Madrid l'attendent de pied ferme, ceux du FC Barcelone un peu moins. C'est pourtant ce samedi que Cristiano Ronaldo effectue son grand retour à la compétition deux mois jour pour jour après son dernier match en finale de l'Euro face à la France (0-1 ap), et 125 jours très précisément après son ultime apparition avec le Real Madrid. Faut-il pour autant s'attendre à une orgie de buts ? Les prédictions sont partagées en la matière.

Cristiano Ronaldo adore Pampelune, moins les débuts de saison

Si Cristiano Ronaldo trouve très souvent le chemin des filets contre l'Osasuna Pampelune – 9 fois en 10 confrontations – il ne se fait que très peu remarquer lors de ses premiers matchs de la saison. Ainsi, depuis qu'il est arrivé au Real Madrid en 2009, CR7 n'a marqué que deux fois sur sept possibles ! L'attaquant portugais s'était seulement signalé en 2009-2010 en enquillant un but contre le Deportivo La Corogne (3-2), puis un doublé face au FC Séville en 2014-2015 (2-0). Et encore, il s'agissait ici de la Supercoupe d'Europe. Le reste du temps, il a toujours été muet pour ses grands débuts en saison. Lionel Messi peut-il donc dormir sur ses deux oreilles ?

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles