Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : pourquoi Messi peut dire merci à Cristiano Ronaldo pour sa blessure

Le cas Lionel Messi, qui n’a pas joué avec la sélection argentine en raison d’une blessure au pied, a fait beaucoup parler depuis une semaine.

Mais le quotidien Sport, dans son édition du jour, n’a aucun doute sur le fait que Lionel Messi revienne au top de sa forme dès ce week-end. L'entraà®nement « normal » du prodige argentin ce vendredi a d'ailleurs balayé tous les doutes possibles sur son état de santé : il sera de retour face au Celta Vigo ce dimanche en Liga.

Messi ultra-prudent… pour dépasser Cristiano Ronaldo

Marca pousse plus loin son analyse. Le quotidien espagnol pense que Lionel Messi a changé sa manière de voir les choses. Auparavant, il aurait joué màªme blessé avec la sélection argentine sans se soucier des conséquences sur son club. Mais le fait d'avoir à jouer des matchs importants en cette fin de saison et surtout de rafler plusieurs titres individuels au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo l’a conduit à àªtre prudent. Le titre de Pichichi, de Soulier d'or et de Ballon d'or, déjà , sont évoqués par nos confrères.

Le Barà§a jamais inquiet

Du coup, il aurait volontairement laissé planer le doute en sachant que sa douleur était bénigne. Son entourage a d'ailleurs affirmé à Marca que s'il avait eu le moindre doute, il serait rentré des à‰tats-Unis à Barcelone, comme a pu le faire Jordi Alba récemment blessé avec l'Espagne. La stratégie a fonctionné à merveille : tout le monde s'est inquiété pour lui, sauf le FC Barcelone, qui peut dire merci aussi à CR7 d'avoir contribué à changer l'attitude de Lionel Messi en bien.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles