Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : pourquoi Messi pourrait subtiliser le Ballon d'or à Cristiano Ronaldo

Si le Portugais a remporté les plus grands trophées en 2016, l’Argentin avance des chiffres incroyables, ce qui pourrait inciter le jury à le récompenser.

Cette année, le Ballon d’Or revient dans le giron de France Football, qui devrait revenir à son ancienne formule de votes, à savoir un journaliste par pays. Fini, donc, la complaisance venue des entraà®neurs et des capitaines de chaque sélection. Reste que cette année comme les précédentes, les deux favoris se nomment Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le premier avance un palmarès supérieur (Champions League, Euro, Supercoupe d’Europe), le second des statistiques hallucinantes.

Meilleur buteur sur l’année 2016

Et c’est ce point qui fait dire à la presse catalane que Messi a toutes ses chances. En effet, le Ballon d’Or récompense avant tout un talent individuel et, à ce niveau, l’Argentin est devant tous les autres. AS a ainsi rappelé que “La Pulga” était le meilleur buteur de l’année 2016 avec 49 réalisations, soit 4 de plus que son coéquipier Luis Suarez et 6 de mieux que Cristiano Ronaldo. Il a également distribué 24 passes décisives lors des dix derniers mois. Si le Portugais est le meilleur buteur de l’histoire de la Champions League, Messi est celui qui y a réalisé le plus de triplés (7) et inscrit le plus de buts à domicile (50 en 50 matches au Camp Nou). Depuis le début de la saison, il a disputé 10 rencontres, inscrit 12 buts dont 2 triplés lors de ses 2 matches de C1. Vraiment incroyable. Et digne d’un Ballon d’Or !

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles