par Julien Pédebos

FC Barcelone : pourquoi Neymar et Luis Suarez deviennent ahurissants (3-0)

Le FC Barcelone a remporté un succès tranquille au Camp Nou face au BATE Borisov (3-0).

Avec une fois encore le duo Neymar – Suarez en vedette.

Des automatismes à couper le souffle

En l'absence de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez se partagent la pointe de l'attaque du FC Barcelone, et force est de constater qu'ils ont trouvé des repères remarquables. Les deux joueurs se trouvent les yeux fermés et cela s'est notamment matérialisé sur le but de l'Uruguayen, où Neymar a délivré une passe remarquable avant que Luis Suarez n'achève le travail de manière magistrale. Bien entendu, Suarez s'est fait un plaisir de lui rendre la pareille en offrant à Neymar le doublé d'un décalage parfait. La complicité, qui s'affine au fil des matchs, est impressionnante.

Neymar fait gonfler ses stats

Neymar, c'est donc ce soir deux buts (dont un sur penalty) et une passe décisive pour Luis Suarez. Des influences décisives qui lui permettent d'inscrire son nom dans plusieurs tablettes. Par exemple, Neymar, avec 16 buts, a marqué plus de buts qu'Adriano en Ligue des champions, et a même doublé Ronaldinho au nombre de buts marqués avec le Barça en Ligue des champions. Neymar, c'est aussi, comme le souligne Opta, le joueur de Liga qui a donné le plus de passes décisives dans la compétition (6 offrandes).

Luis Suarez n'est pas en reste

Bien entendu, Luis Suarez a aussi droit à ses petits chiffres marquants. Le premier d'entre eux, Luis Suarez vient tout simplement d'atteindre la barre des 300 buts en professionnel. Luis Suarez, c'est aussi un attaquant qui vient de marquer neuf buts lors de ses huit derniers matchs. L'Uruguayen est également le premier joueur du FC Barcelone qui a réussi à marquer dix buts lors de ses 14 premiers matchs de Ligue des champions sans avoir marqué le moindre penalty. Et comme en plus, il a ajouté une passe décisive...

Pour résumer

Le FC Barcelone a remporté un succès tranquille au Camp Nou face au BATE Borisov (3-0). Avec une fois encore le duo Neymar – Suarez en vedette.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.