Dani Alves
Dani AlvesCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VIOL PRESUME

FC Barcelone, PSG : la justice fait une annonce, Dani Alves risque une lourde peine de prison !

Accusé de viol et incarcéré à Barcelone depuis le mois de janvier dernier, Dani Alves (40 ans) risque vraiment très gros pour l’agression présumée d’une jeune femme de 23 ans en Espagne.

 

Si sa carrière a finalement pris fin avec la résiliation de son contrat au Pumas (Mexique), c’est désormais devant les tribunaux de Catalogne que se joue une grande partie de l’avenir de Dani Alves (40 ans).

Comptant aujourd’hui parmi les footballeurs les plus titrés de l’histoire, l’ancien défenseur brésilien du FC Barcelone et du PSG encoure une très longue peine de prison alors qu’il est accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune femme de 23 ans dans une boîte de nuit de Barcelone en fin d’année dernière.

La fiche du FC Barcelone sur But! Football Club

9 ans de prison et 150 000€ de dédommagement ?

Incarcéré depuis, lâché par sa compagne Joana Sanz, Dani Alves ne sait pas encore quand son procès aura lieu. Ce qu’il sait en revanche, grâce à l’acte d’accusation rendu public, c’est ce que le parquet espagnol va réclamer contre lui : neuf ans de prison.

L’ancien latéral de la Seleçao, dont la version n’a eu de cesse de changer depuis son premier témoignage, s’est aussi vu réclamer 150 000€ d’indemnisation pour la victime ainsi qu’une interdiction de l’approcher. Il ne s’agit pour l’heure que des réquisitions et non de la décision de justice.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Accusé de viol et incarcéré à Barcelone depuis le mois de janvier dernier, Dani Alves (40 ans) risque vraiment très gros pour l’agression présumée d’une jeune femme de 23 ans en Espagne. La justice a requis 9 ans de prison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.