Espagne
FC Barcelone, PSG : Xavi se lâche sur Messi et le Mercato, Benzema de retour au Real Madrid
Voici la revue de presse espagnole en date du mardi 26 juillet 2022. Au menu : les toutes dernières déclarations de Xavi au sujet du mercato estival du FC Barcelone et le retour de Karim Benzema au Real Madrid.
AS : « Bienvenu »
As se frotte les mains devant le retour de Karim Benzema au Real Madrid. Absent dimanche à Las Vegas face au FC Barcelone et trop juste physiquement, l’attaquant tricolore sera opérationnel la nuit prochaine contre les Mexicains de l’América (4h30).
MARCA : « Vinicius n’est pas juste un talent, c’est un battant »
Éphémère entraîneur du Real Madrid et désormais à la tête de l’América, prochain adversaire des Merengue, Santiago Solari ne tarit pas d’éloges sur Vinicius Junior : « Vinicius n’est pas seulement un talent, c’est un battant, affirme-t-il. Je suis très fier de lui. »
SPORT : « Ils font illusion »
Le journal catalan est enthousiaste à l’idée de voir le nouveau FC Barcelone, lui qui a doublé tous ses postes pour être compétitif sur tous les tableaux la saison prochaine. Si un nouveau sommet est prévu avec Frenkie De Jong, Jules Koundé est espéré cette semaine dans le Ciduad Condal.
MUNDO DEPORTIVO : « Il le veut déjà »
Si Xavi attend Koundé de pied ferme au Barça, il a évoqué la suite du mercato estival. « Les joueurs écartés savent qu’il sera impossible pour eux de jouer, a-t-il expliqué en conférence de presse. Je leur ai parlé il y a déjà des mois et j’ai été très clair. Koundé ? Je ne sais rien, juste que le club travaille pour être plus compétitif. Messi ? Cela n'a aucun sens de parler de son retour en ce moment, il est sous contrat avec le PSG donc c'est impossible. Nous verrons à l'avenir mais Laporta avait déjà dit qu'il espérait que ce n'était pas encore la fin pour Messi au Barça. »
Las alabanzas de Santiago Solari hacia Vinicius, Benzema se estrenará ante en el América y Xavi insiste en que quiere fichar ya a Koundé. Así vienen las #portadas. pic.twitter.com/YZwrIeLpdV
— Paco López (@PacoLopezpress) July 26, 2022