par nicolas.breton

FC Barcelone : quand Messi met le Barça en souffrance

Même la presse catalane admet que Lionel Messi peut parfois pénaliser le FC Barcelone en raison de son manque de travail défensif.

On souligne souvent, à juste titre, l’extraordinaire apport offensif de Lionel Messi au FC Barcelone. Ses deux buts et deux passes décisives face au FC Séville (5-4 a.p.) mardi soir en Supercoupe d'Europe en sont une nouvelle illustration. En revanche, le repli défensif n'est pas le point fort de l'international argentin. Le quotidien catalan Sport le reconnaît lui-même ce jeudi dans une de ses analyses.

"Quand l'équipe se trouve dans la moitié de terrain adverse, tous les joueurs collaborent. Mais lorsqu'elle est obligée de se replier, tous n'ont pas cette capacité. Par exemple, Dani Alves fait souvent face à deux adversaires, puisque Messi peut difficilement l'aider à faire les couvertures. Cette infériorité complique le placement de la défense et les rivaux en profitent. Les buts de Reyes et de Konoplyanka ou le penalty de Gameiro sont un exemple d'erreurs provoquées dans la défense Blaugrana à cause de cette infériorité numérique."

Jusqu'à présent, Messi contribue néanmoins à bien plus de buts qu'il n'en coûte. C'est le plus important pour le FC Barcelone.

Pour résumer

Même la presse catalane admet que Lionel Messi peut parfois pénaliser le FC Barcelone en raison de son manque de travail défensif.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.