Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : quand Messi et Neymar ridiculisent le Real Madrid

Le FC Barcelone fait un pas vers la finale de la Coupe du Roi en dominant Villarreal mercredi soir au Camp Nou en demi-finale aller de la compétition (3-1).

Lionel Messi et Neymar se sont encore distingués.

La courbe de résultats du Real Madrid est à l'exact opposé de celle du FC Barcelone en ce début d'année 2015. Le trio Karim Benzema – Gareth Bale – Cristiano Ronaldo n'est plus aussi flambant et cette baisse de régime se répercute fortement dans les chiffres. Pire, c'est tout le rendement offensif du Real Madrid qui s'en trouve affaibli, surtout quand on le compare à celui du grand rival catalan.

Messi et Neymar marquent plus que tout le Real Madrid réuni en 2015

La seule paire Lionel Messi – Neymar marque ainsi plus de buts que toute l'équipe merengue depuis le début de l'année civile : 20 unités pour le duo barcelonais contre 17 à tout l'ensemble madrilène ! L'Argentin a ainsi claqué à 11 reprises tandis que son compère brésilien carbure à 9 unités. Une vraie claque infligée au Real Madrid, qui a toutefois disputé deux matchs de moins que le Barà§a mais dont la moyenne de buts est passée de 3,25 à 1,88 unités par match. Dernier petit camouflet infligé par le FC Barcelone au Real Madrid, son nombre de buts total inscrit depuis le 1er janvier, qui dépasse le double (37 contre 17 donc).

Plus d'informations Plus d'articles