Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : Messi fait profiter Cristiano Ronaldo d’un de ses caprices

Perfectible sur penalty, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi devrait pourtant continuer à les tirer.

Pour le plus grand bonheur de Cristiano Ronaldo ?

C’est à se demander, parfois, si Lionel Messi ne fait pas exprès de rater des penalties pour inscrire des buts encore plus beaux. Dimanche soir, face à Levante (4-1) en Liga, l’attaquant du FC Barcelone a expédié sa tentative aux onze mètres dans les nuages, avant d’inscrire le dernier but de son équipe d’une frappe subtile au ras du poteau. Un geste a priori bien plus difficile.

Luis Enrique n’ose plus rien dire à sa star

Pas de chance pour l’international argentin, c’est son penalty raté qui fait couler le plus d’encre. Il faut dire que son ratio dans cet exercice laisse à désirer. Pourquoi alors ses coéquipiers et son entraà®neur Luis Enrique le laissent-ils tirer ? La réponse est simple, d’après le quotidien El Confidencial : personne n’a le cran de remettre en cause le privilège du quadruple Ballon d’or, de peur d’en froisser l’ego.

Star incontestée de l’équipe catalane, Messi apprécie en effet assez peu d’àªtre remis en cause, comme l’avait montré sa réaction début janvier lorsque le technicien Blaugrana l’avait laissé sur le banc pour un match de championnat contre la Real Sociedad : le joueur de 27 ans avait carrément boycotté la séance d’entraà®nement du lendemain. Depuis, Luis Enrique n’ose plus formuler la moindre remarque.

Ronaldo récolte les lauriers des échecs de Messi

Ce petit caprice de Messi fait bien les affaires d’un certain Cristiano Ronaldo, dont la presse espagnole a pris l’habitude de comparer les statistiques avec celles de La Pulga. L’efficacité sur penalty est du côté de l’attaquant du Real Madrid : sur 65 tentatives avec Barà§a, Messi en a raté 15 (23% d’échecs), tandis que CR7 a transformé 60 penalties sur 67, soit un taux d’échec de seulement 10%.

En somme, la star merengue n’a qu’à rester efficace dans ce domaine et attendre que Messi échoue pour récolter les lauriers de la gloire.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles